Marc Krusin

Marc Krusin

Marc Krusin est diplômé en design de mobilier de la Metropolitan University de Leeds.

Après avoir effectué des stages chez Fred Scott à Londres et George Sowden à Milan et suite à une brève expérience professionnelle à Leeds, il débute sa carrière à Milan en collaborant comme designer avec différents studios, notamment celui de Piero Lissoni, où il est actuellement à la tête du service Design et développe des projets pour des clients de renommée internationale tels que Kartell, Alessi, Flos, Thonet et Wella.

En 1998, il cofonde avec cinq autres designers de différentes nationalités et origines culturelles le groupe CODICE 31, basé à Milan. C’est en 1998 que le groupe fait sa première apparition au « Salone Satellite », qui accueille les jeunes designers au Salon du Meuble de Milan. Au cours des années suivantes, le groupe connaît un essor constant, qui lui permet de partir à la conquête du monde du design et de collaborer avec certaines des entreprises les plus prestigieuses du secteur.

En 1999, Krusin présente son projet « Doggy Bag » (une pince-spatule pour ramasser les crottes de chien) à l’exposition d’Opos. En 2000, il conçoit son deuxième projet pour Opos, « Hook Me Up » (une bande élastique faisant office de cintre) et la même année une sélection de ses lampes est présentée à l’exposition Borderlight de Milan.

En 2002, Krusin participe seul au Salone Satellite et en 2003, il fait sa première apparition avec Oliver Layseca, avec qui il collabore sur un système de mobilier modulaire. Il participe également à deux expositions culturelles pour le Salon du Meuble milanais : « Copper Connects Life » à l’Institut Italien du Cuivre et « PVC for Life and Living » à Torre Branca. En 2004, il conçoit une installation pour l’exposition OmniDecor « Home Glass » et est invité à participer en tant que designer invité au stand Stylepark du Salon Orgatec de Cologne. En 2004, il lance sa propre entreprise « Klay », qui se spécialise dans les objets naturels inspirés de diverses cultures.

À l’heure actuelle Marc Krusin coopère avec de nombreuses entreprises, dont Viccarbe, Fontana Arte, Liv ‘it, Pallucco, Saporiti, Bosa Ceramiche, Merten, OmniDecor et Glas Italia.


Newsletter

Viccarbe e_Magazine est une newsletter périodique diffusant des informations sélectionnées. Afin d’éviter les informations inutiles, elle n’est publiée que lorsque nous estimons avoir quelque chose d’intéressant à communiquer, d’une manière originale et amusante.

Marc Krusin

Marc Krusin

Marc Krusin graduated from Leeds Metropolitan University with a BA (Hons) degree in furniture design.

Following placements with Fred Scott in London, George Sowden in Milan and a brief professional experience in Leeds, he began his career in Milan collaborating as a designer with various studios. These include Piero Lissoni’s office, where he is presently Design Manager and develops projects for clients of international reputation.

In 1998 he co-founded the Milan-based group CODICE 31 with five other designers of different nationalities and cultural background. The group’s first appearance was at the 1998 Milan furniture fair’s “Salone Satellite” exhibition for young designers. In the following years, the group has enjoyed continual expansion and gained an increasing importance in the world of design, collaborating with some of the most prestigious companies in the sector.

In 1999 Krusin presented his project “Doggy Bag” (a pincer-scoop for dog excrement) at the Opos exhibition. In 2000 came his second Opos project, “Hook Me Up” (an elastic band functioning as a clothes hanger), and in the same year a selection of his lamps was presented at the Borderlight exhibition in Milan.

In 2002 he participated individually in Salone Satellite, and in 2003, he made his first appearance with Oliver Layseca, with whom he collaborated on a modular furniture system. Again in 2003, Krusin participated in two cultural exhibitions set up as events for the Milan furniture fair: “Copper Connects Life” at the Italian Institute for Copper and “PVC for life and Living” at Torre Branca. In 2004 he designed an installation for the “Home Glass” OmniDecor exhibition, and was invited to participate as guest designer in the Stylepark stand at the Orgatec fair in Cologne. In 2004 he launched his own company, “Klay”, specialising in natural objects inspired by different cultures.


Newsletter

Viccarbe e_Magazine is a periodic newsletter with information on matters of interest. In order to avoid unnecessary information, this newsletter is only sent when we believe we have something interesting to communicate, in a fresh and amusing way