Jorge Pensi

Jorge Pensi

Jorge Pensi crée JORGE PENSI DESIGN STUDIO en 1984 dans le quartier gothique de Barcelone. Il s’est spécialisé dans le mobilier et la conception de luminaires, ainsi que dans la mise en scène de différents types d’événements.

Depuis sa fondation, le studio a consolidé sa position de référence internationale dans le domaine du design contemporain. Ses créations minimalistes et expressives ont reçu de nombreux prix et distinctions. Certains de ses premiers objets, tels la chaise Toledo et la lampe Regina, sont depuis devenus des icônes du design espagnol.

En 1997, Jorge Pensi reçoit le Prix National de Design du Ministère de l’Industrie et de l’Énergie et de la Fondation BCD pour ses réalisations professionnelles exceptionnelles.

Des créateurs talentueux ont rejoint l’équipe du studio de Jorge Pensi : Diego Slemens en 1987, Constanze Schütz en 1995 et Roman Proubasta en 1999. Toni Casares est responsable de la gestion et de l’administration du studio depuis 1990.

En 2007, l’équipe emménage dans un nouvel espace du Village olympique de Barcelone, face à la mer.

Œuvrant dans un environnement détendu et créatif, le studio privilégie une communication très étroite entre les membres de l’équipe et leurs clients tout au long de la phase de conception, depuis l’idée initiale jusqu’au produit final.

Les créations de Jorge Pensi Design Studio se caractérisent par leur intemporalité et le désir constant de trouver un équilibre entre la poésie et le réalisme, le matériau et l’espace, l’abstraction et l’émotion. L’objectif est de susciter un maximum de sensations avec le moins de ressources possible, défier les règles établies afin de déterminer le potentiel de création d’un élément nouveau.

Le résultat n’est pas toujours prédéterminé. Et le meilleur reste à venir.


Newsletter

Viccarbe e_Magazine est une newsletter périodique diffusant des informations sélectionnées. Afin d’éviter les informations inutiles, elle n’est publiée que lorsque nous estimons avoir quelque chose d’intéressant à communiquer, d’une manière originale et amusante.

Jorge Pensi

Jorge Pensi

JORGE PENSI DESIGN STUDIO was set up in 1984 in Barcelona’s Gothic quarter, specialising in furniture and lighting design and the staging of different types of events.

Since then, the studio has consolidated its position as a global point of reference for contemporary design. Its minimalist and expressive designs have received numerous prizes and awards. Some of its first products, such as the Toledo chair and the Regina lamp, have since become Spanish design icons.

In 1997, Jorge Pensi was awarded the National Design Prize by the Ministry of Industry and Energy and the BCD Foundation for outstanding professional achievement.

Jorge Pensi’s studio comprises talented designers who have joined the team: Diego Slemens in 1987, Constanze Schütz in 1995 and Roman Proubasta in 1999. Toni Casares has been responsible for the studio’s management and administration since 1990.

In 2007, the team moved to a new space in Barcelona’s Olympic Village, overlooking the sea.

Working in a relaxed and creative environment, the studio’s approach is characterised by intensive communication between the team and their clients throughout the whole design phase, from the initial idea to the final product.

If there is one thing which defines Jorge Pensi Design Studio’s products, it is their timelessness. These constantly seek a balance between poetry and realism, material and space, abstraction and emotion. The aim is to create as many sensations as possible with as few resources as possible, challenging the established rationale in order to confirm whether something new can be created.

The result is not always predetermined. The best is yet to come.


Newsletter

Viccarbe e_Magazine is a periodic newsletter with information on matters of interest. In order to avoid unnecessary information, this newsletter is only sent when we believe we have something interesting to communicate, in a fresh and amusing way